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Photo : Expérience d’achat chez Pixmania.com
Une expérience globalement satisfaisante
mercredi 13 juillet 2005, par
Enfin, je me suis pressé d’acheter un appareil numérique. Après de multiples reflexions, je me suis orienté finalement pour une valeur qui me semble à mes yeux "sure".
Après avoir étudier le Nikon Coolpix 5900, le Sony W5 et le Canon A95... mon choix s’est porté sur ce dernier. Je l’ai acheté chez Pixmania.com. Voici mes commentaires.
Bon après réflexion, j’ai décidé d’aller acheter mon appareil chez Pixmania.com avec option d’aller le retirer au point de retrait dans la rue de Chevaleret.
Voici mon retour d’expérience :
Option limite abusive
1° point important : je trouve limite abusif de mettre par défaut dans la facturation l’option "assurance" de Pixmania (qui permet la première année d’obtenir l’équivalent du prix d’achat si un problème survenait sur votre appareil). C’est il me semble 5% du produit. Cela devrait être une option à cocher et non pas mis par défaut.
Franchement, je ne savais pas trop quoi faire face à cette option. Après reflexion, ca ne me semblait pas très clair et pas forcément nécessaire. L’histoire jugera.
Prévoir le temps d’attente au point de retrait
2° point : au point de retrait à Paris, il faut compter quand même un certain temps d’attente. Je suis allé en fin de journée après le travail (j’imagine comme bon nombre de personnes sur place. J’ai du attendre 25-30min. Avec 3 vendeurs et plus de 30-40 personnes qui font la queue, on a le temps de patienter largement. Ramener un bouquin ;-)
Peut être qu’en journée, il y a moins de monde. A voir.
Vérifier la marchandise
3° point : le vendeur fatigué a failli me filer le pack A95 et non pas le pack A95 plus que j’avais commandé. Ce n’est pas de sa faute, ca arrive d’être fatigué et plus très attentif. Leçon pour le client, penser de votre coté à vérifier la marchandise receptionnée sur place.
Commande non possible à la caisse sur place
Des ordinateurs sont disponibles sur place pour consulter votre compte, faire vos commandes... cependant pour notes, si vous commandez sur place (à travers les bornes disponibles à l’entrée), le matériel sera disponible le jour d’après, donc pas la peine de croire que vous pourrez venir acheter directement au relais le jour même ni de commander au niveau de la caisse.
POINTS POSITIFS
Sinon Pixmania a beaucoup de bons points positifs :
Rapidité de commande et de livraison (vous pouvez aller chercher votre matériel sur place et le payer sur place). Si vous commandez avant 9h, c’est reçu dans l’après-midi à partir de 14h. Attention le retrait coute 9€ en frais de livraison.
Possibilité de paiement sur place
Prix intéressant sur le matériel.
Site simple et convivial.
Réception de SMS lorsque la commande est prête.
Seul hic, les commentaires des utilisateurs me semblent pas très objectifs. J’ai rarement vu un commentaire négatif. Est-ce filtré ?
Voilà n’hésitez pas à ajouter vos commentaires ici.
Entre temps, j’ai fait un nouvel article qui teste le service après-vente de Pixmania. Et le SAV de Pixmania a de quoi se poser des questions, pour en savoir plus, cliquez ici : Test du SAV de Pixmania.
achat pixmania
Messages
1. > Expérience d’achat chez Pixmania.com , 2 août 2005, 00:14
woualala j’ai commandé plusieurs trucs sur pixmania et le dernier en date
une chaîne hi-fi affichée en stock lors de la commande, résultat : livrée
au bout de 2 mois... j’étais pas très content. au bout de 15 jours j’ai
commencé à m’énerver et à leur faire savoir, mais rien n’y a fait. quant à
engager des poursuites après, j’ai pas que ça à faire, mais ça aurait
mérité...
1. > Expérience d’achat chez Pixmania.com , 18 décembre 2008, 10:55, par kacour
Pixmania c’est de la grosse merde en boite !!!! impossible de joindre leur service après vente..... option acaht tranquille qui est en fait de l’extorsion de fonds !!!
A EVITER FURIEUSEMENT !!!!!!