Déli Délo

Accueil du site > Traveling - Voyages > A la découverte de la région de la Baule (Bretagne)

A la découverte de la région de la Baule (Bretagne)

Une superbe région à découvrir

dimanche 8 mai 2005, par Dly

Profitant du mariage d’une copine à Penestin, j’ai eu l’occasion de découvrir une région de France que je ne connaissais pas du tout. J’espère que j’aurais l’occasion de découvrir un peu plus la Bretagne et tout particulièrement la région de la Baule.

Pour le logement, nous avons eu la chance d’être hebergé dans le Centre de vacances de Palandrin (près de Penestin sur Mer, vers Asserac) à Kerseguin avec bon nombre de convives, directement à côté de la mer. Un lieu idéal pour observer les étoiles la nuit, se balader sur la plage, faire du cerf-volant, marcher à marée basse et se baigner à marée haute. Par contre, il est facile de se perdre dans la zone de Penestin avec toutes ces routes qui se ressemblent mais ne se rejoignent pas ;)

Cela nous a permis de découvrir la Baule, qui dispose d’une très belle plage mais qui en bord de mer ressemble finalement à n’importe quelle ville côtière touristique : complètement bétonné en façade de la mer avec des immeubles modernes sans charme... Il faut aller vers le centre ville pour retrouver un semblant de lieu historique, de vie animée (avec une rue piétonne très vivante) et découvrir en même temps des petites rues avec des maisons magnifiques.

Nous avons eu par la même occasion l’opportunité de visiter la cité médiévale de Guérande (avec son sel mythique) : charmant, pleins de petits commerces, avec une histoire très présente. Juste eu le temps de gambader dans les rues de la ville. A visiter plus en profondeur la prochaine fois.

M’intéressant de peu aux inscriptions sur les murs, j’ai eu l’occasion au niveau de la Baule de voir de nombreux graffitis "BREIZH EMGANN" faisant référence apparemment à un mouvement indépendantiste breton Emgann.

- Office de tourisme de Penestin
- Région du Penestin
- Sel de Guérande
- La presqu’ile de Guérande
- Ville de la Baule
- Mouvement Emgann

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
while mention of similarly Fernando
while mention of similarly Fernando
while mention of similarly Fernando
while mention of similarly Fernando