Déli Délo

Accueil du site > Computer related > Problème avec Word Office : Plus lent à l’ouverture et fermeture (...)

Problème avec Word Office : Plus lent à l’ouverture et fermeture d’un fichier, Référence à l’imprimante

Comment résoudre ce problème ?

mercredi 16 novembre 2005, par Dly

J’avais un petit souci avec Word. Il devenait de plus en plus lent à l’ouverture et la fermeture du programme. A chaque fois que j’ouvrais un fichier existant, il m’envoyait le message "L’imprimante n’a pas encore répondu, mais le programme Microsoft Office peut être capable de continuer dans les informations de l’imprimante. Souhaitez-vous attendre l’imprimante ?" J’ai une solution.

Tout d’abord les symptomes
- Délai d’ouverture et de fermeture de Word qui s’allonge.
- Délai de fermeture d’un fichier devenant très long, qui m’a même amené à planter Word (programme qui ne répond plus)
- Et enfin ce message constant qui revenait "L’imprimante n’a pas encore répondu, mais le programme Microsoft Office peut être capable de continuer dans les informations de l’imprimante. Souhaitez-vous attendre l’imprimante ?" auquel je répondais NON à chaque fois.


Solution
- J’ai soupçonné éventuellement un virus mais en fait il s’agissait d’une imprimante réseau auquel le programme voulait se connecter à chaque ouverture/fermeture du fichier. Elle était défini comme imprimante par défaut.

- Pour résoudre ce problème, choisissez comme "Imprimante par défaut" une autre imprimante. Voir installer une nouvelle imprimante générique et la choisir comme imprimante par défaut. Bref, il semble que cela est lié au fait que mon imprimante était en réseau et que ses propriétés n’étaient pas accessibles.


Analyse Bizarrement, on peut en conclure que Word essaye de se connecter à l’imprimante à l’ouverture et la fermeture du fichier.

Répondre à cet article

7 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
as Greek in Raris 1998
as Greek in Raris 1998
as Greek in Raris 1998
as Greek in Raris 1998