24.01.06
Salon partie II: le canapé
Après avoir monté notre jolie étagère de séparation, nous nous sommes décidés d’acheter le canapé… Nos critères: un canapé qui fasse angle et convertible, de couleur blanc/clair en tissu (car le cuir c’est un peu trop froid pour nous et nous n’aimons pas vraiment).
Comme c’est la période des soldes, nous nous sommes dits qu’il pourrait avoir de bonnes affaires. Déception… quand il s’agit de goût, trouver quelque chose qui nous plait et qui est soldé, en matière de canapé apparemment, ça ne marche pas pour nous. En effet, il faut hélas constater que les soldes en matière de meubles et canapés, en général, c’est soit des modèles d’exposition soit des fins de stock… autant dire pas grands choses dans les magasins que nous avons visité. Nous avions réservé une journée pour trouver le canapé…
Les enseignes visitées: Fly, But, Conforama, Ikéa, Home Spirit… et quelques repérages en ligne (La Redoute,…). Au fil des visites, nous nous apercevons que pour trouver un modèle convertible et d’angle dans nos prix, c’est la croix et la bannière. Mais le plus dur pour nous, c’était surtout de trouver un canapé à notre goût – très peu de choses de ce que nous avons vu nous a vraiment plu. Nous revoyons nos critères et décidons d’opter pour un modèle non convertible et là du coup on trouve un canapé qui nous plait chez Fly. Le délai de livraison s’annonce très long: 4 semaines…
Ayant revu nos critères différemment, nous retournons à Ikéa (car à ce moment là, nous zappions les modèles non convertibles) et finalement nous trouvons le modèle qu’il nous faut. Le délai de livraison: immédiat… Il faut fêter cela, c’est notre premier achat Ikéa.
Le Modèle en question: le canapé Mysinge (prononcé ‘maille siiine-gue’ selon le vendeur) en beige clair, modulable à souhait avec différents éléments combinables entre eux. Nous le commandons aussitôt. Surpris du « délai de livraison », nous retournions quelques jours plus tard avec le beau-frère en fourgonette. Pour agrémenter le tout, nous trouvons par hasard un tapis « synthétique » pas trop cher (soldé?) à Saint-Maclou… (alors qu’en laine naturelle, il fallait compter au moins 4x à 10x le prix)
(le tapis en « laine » synthétique – 100% polyamide PLUSH)
Notre composition: méridienne, chauffeuse, canapé 2 places.
Note: le salon n’est pas encore configuré dans son installation définitive car il faut que l’on tire le chauffage et qu’on le mette sur un autre mur pour faire l’angle, ce sera le sujet d’un futur article
- Plus d’informations sur le modèle Mysinge
Liens sur les enseignes visitées:
- Fly (bas/moyen de gamme tendance design)
- Conforama (bas/moyen de gamme – mix )
- Ikéa (bas/moyen de gamme – tendance design)
- Home Spirit (haut de gamme – tendance très design)
- But (plutôt bas/moyen de gamme – mix)
Après il y avait plein d’autres magasins spécialisés dans les meubles/canapés (locaux/régionaux) mais un peu trop « classiques » ou trop chers pour nous…
fetcha40 a dit:
novembre 30, 2007 le 10:40
Bonjour;
Tout d’abord felicitation pour votre blog.
Je voudrais juste vous demander comment vieilli votre canapé.
En effet nous allons commenser à construire en début d’année et nous l’intetiond’acheter le même canapé que vous couleur chocolat.
Merci de votre réponse
Aurore et Fabien du 40
Martine a dit:
août 10, 2009 le 06:26
Prononciation: IKEA c´est suèdois et Mysingue se prononce ici mu-sine-gue