28.12.05

Le choix de la machine à laver: Bosch WFC 2467 FF

Posté dans Electroménager, Salle de bains à 11:19 par Les bloggueurs des Près

Nous voici de retour après une certaine période d’absence sur notre blog. La raison principale: les derniers grands travaux de la maison Il faut dire que chaque soir, nous étions complètement lessivé soit à cause des travaux et qu’il y en avait pas mal avant qu’on puisse s’installer. Et oui nous nous sommes installés depuis peu dans notre maison. Alors nous allons tenté de nous rattraper notre retard et reprendre où nous en étions.

Tout d’abord le choix de la machine à laver.

Après l’étude d’une multitude de marques (Bosch Electroménager, LG, Ariston, etc…), nous nous sommes portés vers un modèle en particulier: le lave-linge Bosch WFC 2467 FF.

Pourquoi ce modèle en particulier?

Tout d’abord, il faut savoir que notre salle de bains est assez petite. Et c’est un critère que nous avions négligé initialement. De ce fait nous voulions à la fois un lave-linge de type « frontal » (hublot) pour disposer de l’espace du haut pour du rangement, d’un modèle compact qui prenne peu d’espace, disposant d’un bon label énergétique (idéalement AAA) et d’une nuisance sonore faible (niveau de dB).

Et il faut dire que rares sont les modèles qui combinent l’ensemble de ces critères. Ma marque préférée était LG (de vrais bijoux technologiques, j’en ai acheté un pour mes parents, silencieux et très ergonomique) mais les modèles proposés n’offraient que des capacités minimum de 7 kg et d’une taille 60 x 60. Intéressant lorsque nous aurons une plus grande maison et des enfants mais en tant que jeune couple, ce n’est pas forcément idéal.

La marque Bosch affiche une certaine qualité, c’est donc dans son catalogue que nous nous sommes retournés pour voir s’il n’y avait pas un modèle interessant. Un modèle de la marque est sorti du lot: le WFC2467FF. 4,5 kg de capacité mais surtout une taille de 60 x 40 (largeur * profondeur), un label énergétique AAB (on ne peut pas tout avoir), un niveau sonore faible (technologie Maxx Silence), programmation differée (de 1 à 19h).

Nous nous sommes retournés donc vers notre vendeur de confiance: Discounteo qui le proposait à un certain prix (pas forcément le moins cher). Après réception du produit et quelques jours le temps de finaliser certaines pièces de notre maison, nous le testions enfin. Il fonctionne parfaitement malgré un emballage qui paraissait assez léger (et mouillé en partie), il semble assez silencieux et surtout s’intègre parfaitement dans notre salle de bains, nous laissant assez d’espace de passage entre le lave-linge et la douche. Il est clair qu’un modèle 60 x 60 aurait été imposant dans cette pièce.


(le produit à sa réception)


(20 cm en plus aurait réduit l’espace du passage entre la douche et le lave-linge)

Pour plus d’informations,
- Le catalogue des lave-linges Bosch
- Le lien vers le produit WFC2567FF: Modèle Bosch WFC2467FF

4 Commentaires »

  1. Daniel a dit:

    décembre 28, 2005 le 23:34

    Vivement les premières photos de votre aménagement interieur et bon courage pour la suite !

  2. Fouiny a dit:

    décembre 29, 2005 le 00:50

    Vous voilà aménagé, c’est cool.
    Vite des photos !!
    Bon courage et bonnes fêtes de fin d’année :)

  3. altimani a dit:

    janvier 29, 2007 le 22:23

    Il y quelques années (10 ans) on m’avait présenter un évier à ultrason permetant de laver la vaisselle les légumes et le linge avec trés peu de produits, dans un evier en inox. Le prix était tres élevé pour ma bourse d’étudiante mais maintenant que je travail j’aimerais beaucoup retrouver le fabricant avez-vous des indices…
    merci fabienne

  4. rhein a dit:

    mars 2, 2007 le 17:04

    vous avez un fabricant sur http://www.c-sonic.com
    Cordialement

Laissez votre commentaire