25.06.06

Salle de bains: finition et peinture

Posté dans Pièces, Salle de bains à 17:15 par Les bloggueurs des Près

Dernière finition pour la salle de bains
Notre salle de bains n’était pas encore tout à fait terminé surtout le plafond (plaques de placoplatre). En effet, pour rappel, nous avions remplacé une partie du plafond suite à fuite d’eau de la toiture. Nous avons donc apporté la dernière finition au plafond de notre salle de bains


Du blanc pour éclaircir la salle de bains
Afin de laisser la salle de bains assez claire, nous avons décidé de peindre ce plafond (plaques de placoplatres) en blanc, en prenant une peinture spéciale « pièces humides » (salles de bain, cuisine), une peinture « hydrophobe » (qui repousse l’eau) apparemment qui résiste à l’humidité.

Techniques pour lutter contre la moisissure
En effet, si la salle est trop humide, la moisissure apparait. D’autres techniques existent pour éviter d’avoir de la moisissure, si vous en connaissez, n’hésitez pas à les partager avec nous. A part la peinture hydrophobe, nous ne voyons pas trop ce qu’il existe.

Voilà les images:


(on distingue bien la coupure entre la partie gauche originale et la partie droite du plafond remplacée)


(La main à la pâte)


(Vue globale)

6 Commentaires »

  1. Fouiny a dit:

    juin 26, 2006 le 12:04

    Ca fait du bien d’avoir des nouvelles de temps en temps.

    Nous avons réglé nos problèmes d’humidité avec un moyen imparable : la vmc. Ca fonctionne à tout les coups, et devrait etre indispensable dans les pièces d’eau, surtout si il n’y a pas de fenêtre. Beaucoup n’aime pas, mais c’est pourtant le meilleur moyen pour assainir sa maison.
    Nous avions une chambre située en pignon qui avait quelques traces noirâtres l’hiver. Avec la vmc, cela s’est réglé en quelques jours. La vmc créée un flux d’air qui profite également aux autres pièces.
    Ce n’est qu’un avis, mais chez nous c’est devenu indispensable dans notre vielle baraque pour avoir des murs propres et secs.

    PS : sympa les petits spots au dessus du miroir :)

  2. Les bloggueurs des Près a dit:

    juin 26, 2006 le 13:52

    Oui à côté de cela vu qu’on a une fenêtre,on aère… ;)
    merci de rappeler ce procédé simple …

  3. Gounthar a dit:

    juillet 20, 2006 le 10:33

    Simple et indispensable. Nous avons installé un ventilateur 320m3/h en salle de bains, et ça fait toute la différence! Nous l’avons cablé sur un hygromètre. Depuis, exit le moisi!

  4. Moutaux a dit:

    juillet 26, 2006 le 14:52

    bonjour, je suis sur le point de repeindre ma salle de bains et je cherche une peinture hydrofuge qui face son role de barrage à l’humidité.
    Qu’avez vous utilisé et en etes vous satisfaits ?
    Merci

  5. vivi a dit:

    septembre 4, 2007 le 17:15

    Pour lutter définitivement contre les moisissures il existe mainteant une nouvelle technologie qui agit par photocatalyse. Il s’agit d’un produit parfaitement transparent qu’on pulvérise sur toutes les surfaces contaminées et qui élimine les moisissures pendant plus de 5 ans:
    http://photocal.over-blog.com/article-11738774.html

  6. stephane a dit:

    décembre 21, 2009 le 13:18

    Bonjour,nous avons habiller le plafond de la salle de bain avec des plaques de polystyrène pour isolé qu’on a recouvert avec des planches en bois,on sait aperçu que sa garder l’humidité et que le platre commencer a tomber. Quelqu’un a t’il une solution ? Merci

Laissez votre commentaire