22.03.06
Récupération de chute (épisode 2): une étagère
Vous vous souvenez peut être de notre première récupération de chute pour faire la desserte de cuisine, ici, nous avons récupéré une chute pour faire une étagère…
Après avoir ajusté le morceau de planche à notre pièce de cuisine (l’étagère fait un coin), le plus dur n’a pas été le bricolage ni la pose de cet étagère mais tout simplement la recherche de support pour notre étagère.
En effet, le problème était que notre étagère se situant au dessus de l’entrée de la cuisine en hauteur, l’espace dans lequel nous voulions insérer notre étagère était très réduit. Des supports classiques ont tendance à prendre de l’espace en hauteur. Ces supports (appelés consoles ou équerres) ont une forme en ‘L’ très allongé, ce qui fait que l’on perd carrément de l’espace en hauteur.
Et pourtant nous en avions fait des magasins de bricolage. Finalement, nous nous sommes rabattus sur les systèmes à crémaillère. Ce qui nous a bloqué au début c’était la longueur des crémaillères. Après recherche, nous trouvions des crémaillères à ‘deux trous’, parfait pour notre étagère.
(Système à crémaillère)
Il nous reste encore à mettre un petit bandeau sur la planche qui donnera un aspect esthétique plus sympa. Niveau couleur, nous pouvons le laisser tel quel (au couleur de la cuisine) ou bien le peindre en blanc pour le rendre encore plus discret. Nous n’avons pas encore vraiment réfléchi à la question.