22.03.06
Avancées dans la cuisine: suite et presque fin…
Cela fait longtemps que nous n’avons pas donné de nouvelles. Ce n’est pas par manque d’évènements pourtant, c’est plutôt par manque de temps (et oui le boulot) alors nous allons essayé de nous rattraper. Au programme: le reste du carrelage mural de la cuisine, la pose des éclairages de cuisine, l’étagère de la cuisine et plus encore…
Le carrelage mural
Ces prises électriques murales…
Après avoir fait le plus gros du carrelage mural de la cuisine, il nous reste encore à faire la partie où se trouvent les prises murales.
Initialement, nous avions fait les découpes autour des prises. Notre inexpérience nous a mené à faire des découpes pour coller tout autour des prises électriques (et ce n’est pas un mince affaire). Ce n’est qu’une fois posée que nous en parlions à nos proches eet là nous découvrons qu’il y avait une solution plus simple et plus esthétique.
L’astuce consiste à décoller les prises électriques et à faire à ce que les prises reposent sur le carrelage et non pas sur le placo. Bien nous attendons
beau-papa qui saura nous faire tout cela. Donc à ce niveau là, c’est en « attente ».
La finition
Nous nous posons ensuite encore la question quand à la manière de finir de carrelage côté mur… car si nous installons un rideau, cela nous demande de prolonger le carrelage sinon une simple finition (droite ou de manière un peu décalé) suffira.
(à gauche sur l’image)
L’installation de l’éclairage
Non point sans difficilement attrapé des crampes de temps en temps, nous avons enfin posé nos éclairages de cuisine. Bizarrement de nombreux système d’éclairage sont fournis sans interrupteurs. C’est donc après avoir installé, démonté et remonté un interrupteur que notre système d’éclairage était enfin posé ;
En effet, nous nous étions trompé de côté pour l’interrupteur le mettant côté sortie courant et non pas sur l’entrée courant. Ce qui faisait qu’il y avait un bruit sourd, l’alimentation de nos 3 lampes étant constamment sur courant.
Voilà le résultat au final:
Suite dans le prochain article…
Philippe a dit:
mars 27, 2006 le 17:08
bonjour,
j’aime bien votre eclairage, ou avez vous trouver les spots? et pour quel prix?
Admin a dit:
mars 29, 2006 le 08:51
On les a acheté à Castorama, il me semble autour de 30 €
c’est en Kit. Le seul hic: pas d’interrupteur et tout le branchage électrique à faire.
Sinon on a vu tout préparé des rectangles avec spots intégrés que l’on peut fixer sous le meuble haut pour ceux qui veulent quelque chose de simple à installer.
sylvie a dit:
avril 10, 2006 le 14:21
bonjour et félicitations pour votre travail!
je voudrai vous demander en quel materiau est
votre plan de travail de la cuisine?
ce noir et ce brillant…. il est tout simplement
SUPERBE.
cordialement et avec le soleil de corse
Admin a dit:
avril 17, 2006 le 10:53
Merci pour ton commentaire Sylvie.
C’est un plan de travail noir stratifié brillant mat noir…
intégré dans l’offre de notre cuisine (modèle valencia d’hygena).
Sinon il me semble avoir vu le même type de plan de travail chez Brico Depot.
sevram a dit:
août 3, 2006 le 09:02
Bonjour ! Félicitations pour ce super blog et ce super travail !
Dites, le si beau carrelage, quel est-il et d’où vient-il ?
Karine a dit:
janvier 18, 2007 le 17:27
Bonjour,
Nous nous apprêtons à acheter une cuisine modèle Valencia d’hygéna (comme vous) … et nous avons tout vu/lu sur internet sur hygéna … en êtes vous satisfaits ? Aviez-vous pris l’électro-ménager chez eux ? Nous comptons monter la cuisine ns mêmes … avez-vous rencontré de nombreuses difficultés ? Nous avons un 2è rdv le 24/01 … merci pour votre aide et bravo pr votre blog. Votre cuisine rend très bien.
christelle a dit:
octobre 15, 2007 le 14:26
Bonjour,
Mon attention a été particulièrement attirée par l’article sur la pose de carrelage autour des prises murales car nous avons actuellement le même problème. Pourriez-vous nous donner plus d’explications sur la manière de procéder ?
D’avance merci.