20.02.06

Les avancées dans la chambre… Avant/Après

Posté dans Chambre à coucher, Décoration intérieure à 13:51 par Les bloggueurs des Près

Concernant la chambre, nous avons progressé… retour sur les travaux dans la chambre à coucher. Notre souhait était de faire une chambre assez minimaliste, épuré, couleur blanc avec une ambiance bois. Au menu: une nouvelle étagère, accès comble rendu discret, stores vénitiens en bois…

Porte d’accès aux combles rendu discrète

A l’origine, nous voulions laisser visible la couleur bois au niveau de la planche d’accès aux combles. Finalement, après quelques nuits, c’était plus gênant qu’autre chose que de voir ce carré « sombre » au milieu d’un plafond blanc. Alors nous avons simplement décidé de peindre la surface visible en blanc. Cool, il nous restait encore de la peinture pour boiserie blanche. Au final, la teinte n’est pas exactement la même, mais l’accès est plus discret :)


(Avant / Travaux / Après )

Stores vénitiens en bois
Nous avons installé des stores vénitiens en bois… sympa mais franchement à mon avis pas très clean au niveau de l’environnement (nous reviendrons dessus). En tout cas, cela a été la lutte pour les installer: d’abord pour fixer les supports sur la fenêtre, ensuite pour comprendre comment retirer les lamelles supplémentaires. La longueur du store ne correspondait pas à la hauteur de notre fenêtre. Du coup, on a du faire des découpes… Je ne vais pas revenir dessus, mais en gros, j’ai eu la « chance » de démonter et remonter complètement tout un store (avec ses nombreuses lamelles et fils qui pendouillent de partout) cela m’a permis de bien comprendre comment faire la découpe de manière plus rapide par la suite.


(Ouvert / Fermé)

Quelques commentaires: avec des stores vénitiens, ne pas s’attendre à avoir une obscurité totale dans la chambre. Les lamelles doivent être positionnés en fonction du soleil: le soir, faire pointer les lamelles vers le haut afin que la lumière soit redirigé vers le haut, sinon elle tombera en bas et vous serait éclairé au première lueur du soleil.

Nouvelles étagères

Il y avait un petit espace au fond de la chambre inutilisé. Nous avons décidé d’en faire une étagère de décoration. Initialement prévue pour y ranger des vêtements (avec un rideau blanc qui aurait caché l’étagère), nous l’avons laissé tel quel car nous avons décidé de faire de cette chambre un endroit strictement pour dormir et d’utiliser le bureau en penderie.

L’astuce ici a été d’utiliser des chevilles Molly (avec la pince Molly) qui permettent de fixer pratiquement n’importe quoi dans des murs creux. Pour l’étagère, nous avons simplement couper des morceaux de bois que nous avons peint en blanc et pré-percés. Nous avons ensuite découpé des planches de mélaminé de 16mm que nous avons inséré sur les supports en bois. La difficulté de l’exercice ici c’est le fait que le mur n’était pas droit, donc nous n’avions pas la même découpe pour les planches partout. Sur ce coup là, des modèles en carton ont permis de faire des découpes précises pour chaque étagère.


(Avant / Après)

A l’occasion peut être ajouter des lumières pour éclairer la décoration…

5 Commentaires »

  1. Fougère a dit:

    février 20, 2006 le 21:28

    Très bien cette petite chambre minimaliste.Une photo de la chambe plus en géneral serai la bienvenue.

  2. Fouiny a dit:

    février 21, 2006 le 11:09

    J’ai toujours été attiré par ces stores vénitiens en bois.
    Nous comptons en acheter pour mettre dans la cuisine.

  3. Vir a dit:

    février 22, 2006 le 18:45

    J’adore… Tout simplement
    Bravo
    :-)

  4. annie lepagnez a dit:

    novembre 18, 2007 le 13:29

    et alors ? mon précédent commentaire a-t-il été effacé tout simplement because j’ai mal écrit le résultat ?? mon grand père s’appelait Louis Lepagnez, sommes ns de la mm famille.

  5. philippe a dit:

    novembre 3, 2013 le 14:42

    Bonjour

    J’aime beaucoup la couleur
    Quel est la couleur de vos stores

    Merci

Laissez votre commentaire