06.05.06
Jardin: de la jungle à…
C’est le printemps et comme nos amis du Bo Blog, du Chti Blog, nous nous sommes attaqués au jardin. Bon nous n’avons pas vraiment la même surface alors cela a été « plus facile » pour nous
Et oui rappelez-vous, avant c’était comme cela…
La jungle…
Après le passage de Belle-Maman, paysagiste de passage… et quelques cadeaux à notre crémaillère, voilà ce que cela donne.
Avant de vous montrer le final, les quelques étapes en image…
Entre temps, bien sûr, nous avions tout débrousaillé, retirer les mauvaises herbes (pas entièrement vu que cela a repoussé), retirer les nombreux caillous, détritus accumulés et laissés par les anciens occupants…
Bon à savoir: les caillous sont remontés par la terre avec le temps…
La surprise de belle-maman pour ma chère et tendre pour son anniversaire… on avait prévu le coup. A son retour, ce fut une belle surprise.
Nous avions privilégié des plantes qui poussent à l’ombre car il faut dire que nous sommes entourés de murs et cela ne favorise pas l’ensoleillement du jardin. On a mis du persil, mis des fleurs grimpantes sur le mur de gauche et un mix entre fleurs de saison et fleurs permanentes.
De ce fait, nous devons trouver un équilibre entre un jardin vert et des murs blancs qui permettent de réfléchir la lumière dans notre modeste jardin.
Les anciens occupants ont eu l’astuce de peindre les murs en blanc donnant plus de clarté dans le jardin car avec des briques rouges, cela aurait fortement assombri le jardin.
Des amis nous offrent de magnifiques bambous… justement ce que nous voulions Ca donne un autre cachet au petit jardinet et une vue complètement différente depuis la chambre.
Après
Bon y a plus qu’à attendre que ca fleurisse. A terme, on aimerait un jardin vivant, très vert. Ca nous semble un très bon début
Fouiny a dit:
mai 7, 2006 le 11:13
Vraiment bien ce petit coin de verdure et de gaité.
Quand on voit les photos d’avant, on se dit que ça devait être terriblement triste, pas très accueillant pour un repas sur la terrasse.
Superbe.
Fougère a dit:
mai 9, 2006 le 13:53
ça fait vraiment sympa. C’est dingue le nombre de photos que vous prenez du toit
Les bloggueurs des Près a dit:
mai 10, 2006 le 17:23
Oui on en profite pour photographier les voisins en meme temps…LoL!
Franchement, on a pas tant de photos du toit que cela (dès fois on remet les mêmes photos d’archives, comme quoi on fait bien les choses)
Fougère a dit:
mai 11, 2006 le 09:48
Par rapport à la photo « avant », sur « après », il fait super beau, ça met en valeur votre jardin qui devient très vert. A quand une photo du toit de la partie d’en face ?
Vincent a dit:
mai 12, 2006 le 17:22
Nous aussi!
On vient de faire une « rocaille », c’est très sympa. On est à Mouvaux, le terrain est plus grand et c’est pas évident d’organiser le truc.
Bon j’ai pas mis de photo à part « après motobineuse »,mais ça commence à avoir de la gueule.
Fougère a dit:
juin 22, 2006 le 12:05
Vouns nous manquez … tout va bien ?
Greg a dit:
juillet 21, 2006 le 09:46
Beau travail. C’est tout de suite bien plus agréable !
Pour notre part, nous avons mis un point d’honneur à attendre que notre gazon soit sorti de terre pour faire notre premier barbecue !
Et je retiens la (très) bonne idée de cadeau d’anniversaire.
MARTIN a dit:
août 7, 2006 le 17:47
Nous avons eu a faire la décoration d’un jardin pour un ami qui était parti au canada pendant 5 mois. Dur travail pour des non professionnel mais le résultat était surprenant tout comme notre ami qui nous a offert un bbq weber acheté et qui s’invite depuis régulièrement chez nous.