Déli Délo

Accueil du site > Sports > Rollersoccer en France

Rollersoccer en France

Sport collectif en roller ? Plaisirs du foot et vitesse du roller !

lundi 7 février 2005, par Dly


Suite à un long séjour à San Francisco, j’ai eu l’occasion de découvrir et pratiquer régulièrement le RollerSoccer. Et j’aimerais donc aider à promouvoir ce sport qui en mérite le détour.

Qu’est ce que le RollerSoccer (RS) ?

Le RollerSoccer est né aux Etats-Unis dans la ville de San Francisco dans les années 90, crée et officialisé par Zack P.

Ce sport mélange le football avec le ’inline skating’. Ce sport a l’avantage de combiner la rapidité et fluidité fourni par les ’inline-skates’ et le plaisir procuré par le football. En plus, selon le terrain pratiqué (fermé ou pas), il ajoute une touche de hockey ou de football en salle (possibilité de jouer avec le mur).

Plus d’infos en anglais sur : http://www.rollersoccer.com

Le potentiel en France

La France est un des parmi européens (voir mondial) qui a le plus grand nombre de ’inline skaters’. On ne compte plus le nombre de manifestations / circuits dans les nombreuses villes de France qui à chaque fois attirent un nombre impressionnant de personnes. Ce site a vocation de toucher en particulier ces personnes là.

Est-ce que le RS est difficile et dangereux ?

Il est nécesaire de maîtriser les bases du ’inline skating’ avant de commencer le RollerSoccer. Mais à priori ce n’est pas très difficile de s’y mettre. Le plus important est de savoir s’arrêter. C’est un très bon moyen de progresser aussi et de rencontrer des gens de tout bord. Il est fortement conseillé de porter des protections (voir le casque).

Où est ce que je puisse faire du RollerSoccer ?

Il suffit de trouver un terrain et d’autres joueurs. Pour l’instant, à ma connaissance, il n’y a pas encore de jeux réguliers en France. Donc si vous jouez régulièrement, n’hésitez pas à lister sur votre terrain de jeu, date et contact.

Comment faire pour trouver d’autres joueurs ?

Allez sur le site : http://rollersoccer.free.fr

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
In the before a authors
In the before a authors
In the before a authors
In the before a authors