Accueil > Développement Durable et Entreprises > Films Développement Durable > Film Développement durable : "Lord of War" (2006), si vous aviez aimé le (...)
Film Développement durable : "Lord of War" (2006), si vous aviez aimé le Cauchemar de Darwin...
jeudi 16 février 2006, par
Si vous aviez aimé le Cauchemar de Darwin, je ne peux que vous recommandez l’autre "version" de l’histoire avec le film "Lord of War", un film entre la comédie, la satire, l’action, l’aventure et le drame tout cela en un. L’histoire : l’ascension d’un trafiquant d’armes international.
"Presque tous les événements du film ont un précédent réel. Des hélicoptères militaires ont bien été vendus comme des engins destinés à des interventions de secours, des trafiquants d’armes ont bien changé les noms et paramètres d’enregistrement de leurs navires une fois en mer, un célèbre trafiquant d’armes a été libéré des prisons américaines après des pressions mystérieuses, des stocks d’armements militaires soviétiques ont été pillés après la chute de l’URSS... Tout cela est avéré." déclare Andrew Niccol."
Pour plus d’informations sur ce film,
Lord of War sur Allocine
Ce film est des plus troublants... je n’en saurais trop dire. D’un point de vue développement durable, cela montre tout simplement le déséquilibre entre les 3 composantes (économique, social, environnemental) et montre les conséquences lorsque l’interêt économique prime sur le reste (surtout la vie humaine).
Cette scène ne vous rappelle rien ?
Quelques-unes de mes scènes favorites
La décomposition de l’avion telle un cadavre rongé par les microbes et bactéries, qui n’est pas sans rappeler la scène de Cauchemar de Darwin où l’on voit des carcasses d’avions.
Le cycle de vie d’une balle : de la fabrication à l’utilisation.
D’un point de vue entrepreneuriale, c’est très marrant de voir comment le personnage principal se considère comme un homme d’affaires tout à fait comme les autres : son marché, ses produits, ses clients...
Bref, je recommande vivement ce film qui soulève bon nombre de questions.
Est ce criminel de fournir des armes à ceux qui en ont besoin ? Je continue les questions...
Lorsque ceux-ci ont besoin de se défendre et d’attaquer ? ...
Quelles implications des pays occidentaux dans les conflits mondiaux ?
Comme dirait un ami, il y a une vrai demande "sociétal" (le besoin de tuer et de se défendre)... tant que l’homme existera, ses besoins les plus primaires aussi.